Mon histoire commence en 2015. Je remarque que la société masculine est de plus en plus soucieuse de son apparence et que tout comme la femme, l'homme devient une cible sensible à la consommation de produits et services destinés à soigner son apparence. C’est pour répondre à ce besoin criant que je fonde la toute première Station pour hommes Menz Club, dans le secteur Lebourgneuf de la ville de Québec.

Puis, suite à mon passage à la populaire émission ‘Dans l’œil du dragon’, les affaires passent à la vitesse supérieure et en juin 2017, la Station ‘Menz Club Signature’ voit le jour. Plus grande et stratégiquement située, son décor sophistiqué accueille également une boutique de produits et accessoires pour hommes. Ces Stations, je les vois comme étant l’évolution du Barberhop, avec un grand souci de distinction, de raffinement et de courtoisie.

En 2019, je m’attaque à un nouveau secteur d’activité, la fabrication d’une gamme de produits maison. Fabriqués au Québec avec des ingrédients naturels, 4 produits sont mis en marché dans des flacons au design chic et sobre. Un programme académique à saveur Menz Club est offert aux salons de coiffure désirant élargir le spectre de leurs services offerts. Mon entreprise et moi devenons, un pas à la fois, des références incontournables dans le domaine de l’apparence au masculin.

C’est en mars 2020 que la pandémie mondiale force les succursales Menz Club à fermer leurs portes pour une période indéterminée. Heureusement, la vente en ligne est autorisée par le gouvernement et une vague d’encouragement pour l’achat local fait augmenter les ventes de manière spectaculaire. Riche de beaucoup de temps libre, je décide d’élargir ma boutique en ligne en y ajoutant de belles gammes de produits pour hommes ainsi qu’un volet pour femmes, où je partage mes coups de cœur.

ByOphelia

Ophélia-Anna Nagar,
Fondatrice