Ton masque t’irrite la peau ?

Ton masque t’irrite la peau ?

T’as pas trop de problèmes avec le port du masque, mais ta peau, elle, a pas l’air de triper ?

Le port du masque est une mesure de santé publique nécessaire, mais ça peut avoir des effets néfastes sur ta peau. Sans surprise, ta peau non plus ne respire pas bien avec un morceau de tissu qui la bloque constamment. Que tu portes la barbe ou pas, tu risques de constater un de ces deux problèmes fréquents :

Irritation et sècheresse

Tu penses peut-être que ta barbe te protège de tout, mais c’est pas vraiment le cas. C’est même plutôt le contraire. La peau du visage, incluant celle des hommes, est très fragile. Si, en plus, tu utilises souvent un masque, ça risque d’assécher et d’irriter beaucoup la peau. Penses-y, ce sont deux couches qui s’accumulent et empêchent ta peau de bien respirer, en plus d’emprisonner l’humidité et les bactéries.

Problèmes liés à la peau grasse

Ironiquement, avec le masque, certains vont avoir la peau plus sèche et d’autres vont avoir la peau plus grasse. Avec un corps étranger dans la face pendant longtemps, c’est possible que la peau sécrète plus de sébum que d’habitude. Avec la sueur et l’humidité qui se retrouve enfermée dans ton masque et/ou ta barbe, ça risque de créer des problèmes classiques comme des boutons ou des points noirs.

Pas cool, right ? Ne désespère pas, j’ai quelques astuces pour améliorer ton skin care quotidien et éviter ces deux problèmes.

  • Garde ta barbe courte ! Pas besoin de tout raser, mais d’éviter le look motard ou sorcier médiéval permettra à ta peau de mieux respirer.
  • Si tu ne le fais pas déjà, c’est vraiment important de bien nettoyer ta peau, et ce, TOUS les jours. Il n’y a pas de rest days avec les soins du visage ! Choisis un produit doux et conçu pour ton type de peau.
  • Change ton masque aux 2 heures. Ça évite d’accumuler des bactéries et de l’humidité.
  • Hydrate ta peau ! C’est pas compliqué, quand tu laves, tu hydrates.

 

Tu ne sais pas quel produit utiliser? Ça tombe bien, mon duo nettoyant et hydratant pour le visage est PARFAIT pour que ta peau reste belle, même sous ton barde et ton masque. Qu’est-ce qui le rend si fantastique ? C’est simple :

  • Il ne contient ni sulfate ni parabène. Ces deux ingrédients assèchent la peau et on les retrouve souvent dans les produits cosmétiques… mais pas dans ceux-ci !
  • Il contient des ingrédients naturels comme l’hamamélis et le camellia sinensis (théier) qui nettoient en profondeur et désinfectent hyper efficacement la peau et la barbe. Ciao les bactéries !
  • Il contient aussi des ingrédients naturels hydratants comme l’aloe vera, l’huile de graine de babassu et l’huile d’argan. Ces trois ingrédients-là sont pas mal dans le top en termes d’hydratation de la peau !

Read more

Ce que tu dois faire pour passer d’une couleur foncée à une couleur pâle

Ce que tu dois faire pour passer d’une couleur foncée à une couleur pâle

10 entreprises québécoises coup de coeur pour noël !

10 entreprises québécoises coup de coeur pour noël !

5 astuces pour les cheveux bouclés !

5 astuces pour les cheveux bouclés !