Ce que tu dois faire pour passer d’une couleur foncée à une couleur pâle

Ce que tu dois faire pour passer d’une couleur foncée à une couleur pâle

On sait toutes que teindre, pâlir et coiffer ses cheveux avec des appareils chauffants endommagent les cheveux. Je t’explique comment faire pour garder une chevelure brillante et en santé, tout en ayant la couleur et le brushing de l’heure.

 

Passer d’une couleur foncée à une couleur plus pâle est de loin ce qui stresse le plus tes cheveux. Même si tu le sais déjà, tu es têtue et tu désires ce changement. Il te faudra, par conséquent être disciplinée, investir dans de bons produits et suivre les étapes que voici:

 

1.Choisis ton coiffeur

Tout le monde pourrait s’improviser coloriste, mais pour vrai, c’est un métier qui nécessite beaucoup plus de connaissances qu’on semble croire. Il te faut être stratégique lors de la sélection de ton coiffeur pour ton RDV en coloration. Dans le dernier article, j'ai dévoilé mon les 11 coiffeurs de l’industrie en qui je ferais confiance les yeux fermés.

 

2. Alterne tes produits préférés

D’abord choisis tes produits avec soin. Préfère ceux qui contiennent des ingrédients adaptés qui viendront nettoyer en profondeur, hydrater et nourrir tes cheveux. Puis alterne d’un produit à l’autre lors des lavages, histoire d’aller chercher le meilleur de chacun.

 

Récemment, j’ai essayé le duo Gloss.Me de Design.me et la brillance que ces produits végan (sans gluten, sans sulfate et sans parabène) offrent à mes cheveux est plus qu'impressionnante. En plus, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, cette compagnie est 100% québécoise!


3.Offre des traitements à tes cheveux

Il est primordial de restaurer la kératine des cheveux qui ont été décolorés. Je te suggère un masque protéiné qui permet une hydratation beaucoup plus efficace que ton revitalisant.

 

Encore une fois, j’adore alterner mes traitements!
Ces temps-ci je craque pour le masque Gloss.me & le traitement the Kure de amika! 



PSSST : Je te donne 5$ de rabais lorsque tu achètes plus de 2 produits Gloss.me ;)
Utilise ce code : GLOSS


4. Adopte un bon thermo-protecteur

Il existe des produits miraculeux qui démêlent les cheveux, combattent les frisottis, donnent de l’éclat et protègent les cheveux. C’est ce que j’appelle un indispensable! La protection contre la chaleur te permet de faire ta mise en plis sans complexe.

 

Le Fab.Me est juste incroyable! Vaporise une petite quantité dans tes cheveux en sortant de la douche et c’est tout.

 

5.Utilise un sérum hydratant

J’ai testé ce produit avec beaucoup de réserve car à chaque fois que j’essaie un sérum, j’ai les cheveux gras. Mais Gloss.Me m’a convaincue. Il laisse mes cheveux brillants, souples, soyeux, hydratés et sans gras.

Amen!

Il est composé d’huile de graines de cannabis sativa pressées à froid!! Encore une idée de la compagnie canadienne Design.Me.


Pour  plus de conseils, tu peux aller voir mon compte instagram @ophelia.nagar, j'ai plusieurs petits tutoriels pour les cheveux ! 

Lire davantage

Les tendances de l'automne dévoilées!

Les tendances de l'automne dévoilées!

10 entreprises québécoises coup de coeur pour noël !

10 entreprises québécoises coup de coeur pour noël !

Ton masque t’irrite la peau ?

Ton masque t’irrite la peau ?