3 astuces pour la barbe qui pique

3 astuces pour la barbe qui pique

Parce que tu es tanné que ta barbe pique et que ton chandail noir soit rempli de petites pellicules blanches!

Ce qui se passe

Sous ta barbe, ta peau respire moins bien puisqu’elle est cachée sous tes poils. Cela cause de la sécheresse, des cellules mortes se forment et y restent coincées. Ces cellules mortes doivent absolument être délogées, sinon elles forment une couche supplémentaire qui vient boucher davantage tes pores et par conséquent, les empêche de respirer. C’est un cercle vicieux…
 
Si tu ne prends pas correctement soin de ta barbe, cela pourrait engendrer de nombreux problèmes de peau, comme de la démangeaison et éventuellement du psoriasis ou de l’eczéma.

Comment éviter cela : 

 

1. Nettoie ta barbe & ton visage régulièrement

Nettoie ton visage et ta barbe avec un nettoyant doux pour ta peau, sans sulfate et sans parabène. Pour déloger le plus de peaux mortes possible, fais des mouvements circulaires sur ta peau en appliquant ton nettoyant, en sens inverse de ta pousse de poils, c’est-à-dire à rebrousse-poil.

 

PSSST : j'ai créé un gel nettoyant spécialement pour les hommes ! 
En plus, ce gel nettoyant contient des ingrédients naturels aux propriétés nettoyantes et antibactériennes. Il est parfait pour déloger les impuretés, éliminer les peaux mortes et favoriser la régénération cellulaire. 


Attention : PAS de gel douche! Ils ont une trop grande teneur en agents détergents pour la peau de ton visage et cela risque de l’assécher encore plus!!


2. Hydrate ta barbe & ton visage

Après avoir utilisé ton nettoyant et enlevé le sébum naturel de ton visage, pour éviter que ta peau se déshydrate sous ta barbe, il est important de venir appliquer une crème pour l’hydrater!

 


PSSST : La crème pour le visage Menz Club contient de l’huile d’argan, aloe verra et l'huile de babassu ce qui permet d'apaiser les irritation cutanées, d'hydrater ta peau et même favoriser le renouvellement cellulaire ! 


Pour ta barbe, tu peux utiliser une huile à barbe pour venir hydrater ton poil.


3. Brosse-là ! 

Une brosse à barbe permet de bien placer tes poils et de faire pénétrer l’huile que tu viens d’appliquer!

Pour d’autres articles de ce genre, clique ici!

Lire davantage

6 tendances de l'heure que tu dois essayer!

6 tendances de l'heure que tu dois essayer!

Ta must-have list de produits essentiels pour cet été

Ta must-have list de produits essentiels pour cet été

J’ai sélectionné 9 coiffeurs en qui je fais confiance les yeux fermés

J’ai sélectionné 9 coiffeurs en qui je fais confiance les yeux fermés