5 astuces pour les cheveux bouclés !

5 astuces pour les cheveux bouclés !

T’as les cheveux frisés et t’es souvent sur le bord de raser tout ça ? Avant de sortir ton clipper, lis les 5 trucs que j’ai pour toi. Avec ça, tu vas pouvoir garder tes cheveux naturels, comme tes personnalités québécoises préférées !

C’est pas facile d’avoir des boucles parfaites, même si tu frises naturellement. En plus de mes trucs, j’ai une liste des produits que je recommande toujours à mes clients aux cheveux bouclés :

 

1. Utiliser un bon démêlant

Un bon démêlant, c’est fondamental. C’est souvent la seule façon de défaire les nœuds déjà présents. Ça permet aussi de bien hydrater pour prévenir les boucles rêches et les futurs nœuds.  

2. Démêler les cheveux avec un peigne adapté

Si tu brosses tes cheveux en sortant de la douche, tu risques de finir avec une crinière de lion ou un look « permanente 1988 ». Bref, tu vas avoir beaucoup trop de volume. Et si tu ne frises pas si facilement, tu vas perdre ta boucle. Pour éviter tout ça, je te conseille le peigne texturisant. Grâce à ces dents espacées, il démêle les cheveux, sans défaire les boucles ou créer du méga volume.  

 

 

3. Activer la boucle

Un des produits parfaits pour activer la boucle, c’est une crème coiffante. Si tes cheveux ne frisent pas beaucoup, ça permettra de les activer. Si tu frises plus vite que ton ombre, la crème va permettre de contrôler tes boucles et leur donner une belle forme. Si tu as les cheveux courts ou que tu cherches à créer plus de volume, le sea salt spray est génial pour ça.

 

4. Utiliser une huile anti frisottis

L’huile anti frisottis est souvent le meilleur ami des gens aux cheveux bouclés. Je te conseille le sérum de design.me ! L’idéal est de l’appliquer sur les pointes pour bien hydrater, surtout si tes pointes sont fourchues. Ça va permettre d’enlever tous les frisottis et avoir une boucle beaucoup plus en contrôle.

 

5.Utiliser de l’eau pour réactiver ta boucle

Bad hair day ? Tes boucles sont toutes croches au réveil ? Si tu ne t’es pas relavé les cheveux, les produits utilisés pour dompter ta chevelure seront encore là. Je te conseille donc de simplement d’asperger un peu d’eau pour te peigner le matin. Tes boucles reprendront leur allure.




Découvres mes autres astuces juste ici !

Lire davantage

Ton masque t’irrite la peau ?

Ton masque t’irrite la peau ?

Ce que tu dois faire pour passer d’une couleur foncée à une couleur pâle

Ce que tu dois faire pour passer d’une couleur foncée à une couleur pâle

10 entreprises québécoises coup de coeur pour noël !

10 entreprises québécoises coup de coeur pour noël !